NiceFuture, en collaboration avec son partenaire Les Visionautes, vous proposent ces excellentes vidéos ci-dessous. Elles vont vous faire découvrir le point de vue d’entrepreneurs, de créateurs, de visionnaires, de professeurs, de politiques et d’experts sur les questions de durabilité. Les séries numéros 1 à 4 regroupent 4 à 5 vidéos d’un même intervenant, la première ci-dessous, à vous de cliquer sur les suivantes à la fin du premier épisode. Bon visionnage!

– Jonathan Normand, fondateur de Codethic et de B Corp Suisse, nous partage sa vision de l’éthique entrepreneuriale. Cette éthique – reconnue et valorisée par le label B Corp – incorpore la question environnementale et sociale dans l’entreprise.

– René Longet, vice-président des Services industriels genevois, souligne l’importance d’ériger des plateformes d’échange valorisantes et stimulantes comme NiceFuture afin que la transition poursuive son amorce.

– Adèle Thorens, co-présidente des Verts suisses, parle de l’importance du politique dans la mise en oeuvre de la transition et des difficultés à convaincre un milieu politique conservateur.

– Bruno Oberle, directeur de l’Office fédéral de l’environnement suisse, nous livre ses espoirs quant aux défis de demain en gestion de l’environnement et sur la problématique de la finitude des ressources.

– Aymeric Young nous parle de son parcours, qui l’a mené de la finance de la City londonienne au mouvement Slow Money (il est le cofondateur de Slow Money francophone)

– André-Yves Portnoff, docteur ès sciences, prospectiviste, pionnier de la Révolution de l’intelligence, nous séduit par sa sérénité et ses idées!

– Claude Nicollier, astronaute et astrophysicien suisse qu’on ne présente plus, nous fait partager ses souvenirs de la vision de la Terre depuis l’espace!

– Corinne Sombrun nous partage son expérience du chamanisme. Une tranche de vie à découvrir en intégralité, une fois n’est pas coutume.

– Pierre Rabhi nous éclaire sur le mouvement Colibris, sur la société civile en tant que remède à la folle croissance économique.

– Nicolas Hulot nous parle de « ramener l’Homme à la raison », de la préservation de la planète et des politiques vis-à-vis du COP21.

– Luc Recordon nous donne son regard sur l’eau en Suisse et ses enjeux pour 2030 dans le but de construire un avenir durable.

– Dominique Bourg nous explique le concept de l’anthropocène, nous parle du développement durable, de la ville de demain, de l’économie et de l’énergie, ainsi que de sa vision de 2030.

D’autres vidéos seront disponibles prochainement.

Ecrire un commentaire